DCPEV (Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination)

Deuxième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite couplé à l’administration de la vitamine A et du déparasitant

Deuxième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite couplé à l’administration de la vitamine A et du déparasitant

Deuxième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite couplé à l’administration de la vitamine A et du déparasitant
octobre 26
09:32 2017

Depuis novembre 2015, la Côte d’Ivoire a été déclarée par l’OMS « pays libre de polio » atteignant ainsi le premier objectif du processus d’éradication de la poliomyélite.

Pour maintenir cet acquis, des activités de renforcement de la lutte contre la maladie doivent être poursuivies. C’est dans cette perspective que le Ministère de la santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction de Coordination du Programme Elargi de Vaccination (DC-PEV) organise le deuxième passage des Journées Nationales de Vaccination contre la poliomyélite.

Ce second passage, après celui de mars 2017, va permettre de renforcer la protection des enfants vaccinés au cours des éditions précédentes et offrir une chance à ceux qui ne sont pas encore vaccinés d’être protégés contre la poliomyélite.

Au cours de ce passage d’octobre 2017, 8 685 784 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés contre la poliomyélite. Le second passage de l’édition 2017 aura lieu du 27 au 30 octobre 2017 et sera couplé à l’administration de la vitamine A et d’un déparasitant.

Pour  rappel,  les enfants âgés de 6 mois à 59 mois recevront la vitamine A qui les protège contre les maladies notamment contre la cécité. Ceux âgés de 1 an à 59 mois recevront en plus de la vitamine A, un comprimé de déparasitant qui les débarrassera des vers intestinaux et leur permettra d’éviter des douleurs abdominales et l’anémie.

Le lancement officiel de cette activité est prévu le 27 octobre 2017, à Ebimpé (Anyama), dans le District Autonome d’Abidjan.

Population de Côte d’Ivoire, Faisons vacciner vos enfants âgés de 0 à 5 ans car ainsi, nous contribuons à garder notre pays sans polio.

 

Hermann D.

About Author

hermann

hermann

Related Articles

1 Comment

  1. toure
    toure octobre 31, 11:48

    bon boulot

    Reply to this comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Connexion

Mot de la semaine

C'est la zone de titre
La seule véritable barrière que nous pouvons dresser autour de nos enfants, pour empêcher que la Méningite ne les atteigne, c’est la vaccination et encore la vaccination. Ne nous lassons pas de les faire vacciner. C’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la Méningite loin de nos enfants...Docteur Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé

MULTIMEDIA

VIDEOAUDIO
Pas d'audio

PHOTOTHEQUE

    Capture.PNG préfet
    DSC_3674
    DSCN1774
    intro rota

INDICATIONS

Quelles sont les cibles du PEV ?
Quelles sont les maladies du PEV ?
Qu'est ce qu'un enfant complètement vacciné ?
Est-ce que la vaccination est sécurisée ?
Comment administre-t-on les vaccins ?
Est il normale que l'enfant fasse la fièvre après la vaccination ?
Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?
Combien coûte le vaccin du PEV ?

NOS PARTENAIRES

NOUS SUIVRE

× How can I help you?