DCPEV (Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination)

Présentation de la politique qualité de la DCPEV

 Breaking News

Présentation de la politique qualité de la DCPEV

Présentation de la politique qualité de la DCPEV
novembre 27
17:09 2017

Dans le cadre de l’amélioration de ses performances, la Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (DCPEV) a organisé, le vendredi 17 novembre 2017, dans ses locaux, la réunion de présentation de sa politique qualité.

En effet, depuis janvier 2017, la DCPEV, sous la houlette du Professeur EKRA Kouadio Daniel, Directeur Coordonnateur du PEV, s’est engagée dans la mise en œuvre d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) en vue d’améliorer ses prestations. Ce faisant, elle a élaboré une politique qualité axée sur deux principales orientations stratégiques, à savoir la mise à disposition des districts sanitaires des stocks de vaccins et consommables et la garantie de la qualité de vaccins sur toute la chaîne d’approvisionnement.

Le Directeur Coordinateur du PEV, dans sa présentation a souligné que “le système de management de la qualité est un ensemble des actions mises en place par une entreprise ou un organisme qui souhaite avoir une démarche qualité ou d’amélioration continue de ses prestations”. Poursuivant, il a déclaré que “cette démarche s’appuie sur une politique qualité qui définit les grands axes fondateurs de l’entreprise à long terme en matière de qualité“.

Concernant le PEV, le Directeur Coordonnateur a indiqué que les axes de sa politique qualité se résumaient en deux orientations stratégiques, à savoir la mise à disposition des districts sanitaires des stocks de vaccins et consommables et la garantie de la qualité de vaccins sur toute la chaîne d’approvisionnement.

Par ailleurs, il a affirmé que les moyens pour atteindre ces objectifs étaient l’intégration des bonnes pratiques pour la Gestion Efficace des Vaccins (GEV) définies et recommandées par l’OMS et la satisfaction des parents, des partenaires et des pouvoirs publics. Pour ce faire, il a invité le personnel à s’engager dans cette démarche. “Il faut que chaque agent du PEV, par son professionnalisme et son implication sans exclusive, contribue à la réussite de cette politique“. En sus, il a souligné que la Direction du PEV s’engageait à développer les compétences de son personnel et à lui offrir toutes les autres ressources indispensables à la conformité des produits et services livrés.”

A la suite du Directeur Coordonnateur, chaque Chef de service a reçu une copie de la politique qualité, marquant ainsi la mise en route du système de management de la qualité de la DCPEV

 

About Author

hermann

hermann

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Connexion

Mot de la semaine

C'est la zone de titre
La seule véritable barrière que nous pouvons dresser autour de nos enfants, pour empêcher que la Méningite ne les atteigne, c’est la vaccination et encore la vaccination. Ne nous lassons pas de les faire vacciner. C’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la Méningite loin de nos enfants...Docteur Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé

MULTIMEDIA

VIDEOAUDIO
Pas d'audio

PHOTOTHEQUE

    Capture.PNG préfet
    DSC_3674
    DSCN1774
    intro rota

INDICATIONS

Quelles sont les cibles du PEV ?
Quelles sont les maladies du PEV ?
Qu'est ce qu'un enfant complètement vacciné ?
Est-ce que la vaccination est sécurisée ?
Comment administre-t-on les vaccins ?
Est il normale que l'enfant fasse la fièvre après la vaccination ?
Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?
Combien coûte le vaccin du PEV ?

NOS PARTENAIRES

NOUS SUIVRE

× How can I help you?