DCPEV (Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination)

RÉUNION D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES AUTORITÉS PRÉFECTORALES

 Breaking News

RÉUNION D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DES AUTORITÉS PRÉFECTORALES

RÉUNION D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION   DES AUTORITÉS PRÉFECTORALES
février 02
10:26 2018

En prélude à la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole et à l’introduction du vaccin combiné RR dans le PEV de routine, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à travers la Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination (DC-PEV) a organisé le Jeudi 11 janvier 2018 à 14h00, au Sofitel Abidjan, Hôtel Ivoire, une réunion d’information et de sensibilisation des autorités préfectorales en présence des  Directeurs Régionaux de la Santé

En effet, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en tenant compte de l’analyse des couvertures vaccinales de routine au niveau national ( VAR< 90%), des données de surveillance de la rougeole et de la rubéole ainsi que des orientations du plan stratégique de l’élimination de la rougeole et du syndrome rubéoleux congénital 2012-2020, a, en collaboration avec ses partenaires (OMS, Unicef et Gavi),  planifié l’organisation d’une campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole.

Cette campagne, marquée par l’introduction du vaccin anti rougeoleux et du vaccin anti rubéoleux dans la vaccination de routine en remplacement du vaccin anti-rougeoleux (VAR) qui se fait à 9 mois, aura lieu  du 26 janvier au 4 février 2018 sur toute l’étendue du territoire et ciblera 13 386 504 enfants âgés de 9 mois à 14 ans.

Cette rencontre, présidée par le Professeur Simplice N’cho DAGNAN, Directeur Général de la Santé, Représentant Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a servi de cadre pour sensibiliser le Corps Préfectoral pour leur implication dans les activités de  vaccination du PEV, notamment la mobilisation de la population et leurs contribution à la gestion des refus potentiels et des problèmes éventuels

Le Professeur Simplice N’cho DAGNAN, a, au nom de la Ministre Raymonde GOUDOU COFFIE, indiqué que, cette campagne vise à éliminer la rougeole et la rubéole par l’administration d’une dose du vaccin rougeole-rubéole à 100% de la cible en assurant la sécurité des injections et la prise en charge des manifestations post-injection (MAPI).

 Il a par la suite invité la société civile, le personnel de santé, le Corps Préfectoral à s’engager et à s’impliquer pour l’atteinte des objectifs de santé.

« C’est par la conjugaison de nos efforts communs que nous arriverons à atteindre nos objectifs de santé pour les enfants. Tous autant que nous sommes dans cette salle, société civile, personnel de santé, Préfets, nous avons, chacun à notre niveau, notre pierre à apporter pour la survie des enfants de ce pays qui nous est si cher » a –t-il conclu.

 

About Author

hermann

hermann

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Connexion

Mot de la semaine

C'est la zone de titre
La seule véritable barrière que nous pouvons dresser autour de nos enfants, pour empêcher que la Méningite ne les atteigne, c’est la vaccination et encore la vaccination. Ne nous lassons pas de les faire vacciner. C’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la Méningite loin de nos enfants...Docteur Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé

MULTIMEDIA

VIDEOAUDIO
Pas d'audio

PHOTOTHEQUE

    Capture.PNG préfet
    DSC_3674
    DSCN1774
    intro rota

INDICATIONS

Quelles sont les cibles du PEV ?
Quelles sont les maladies du PEV ?
Qu'est ce qu'un enfant complètement vacciné ?
Est-ce que la vaccination est sécurisée ?
Comment administre-t-on les vaccins ?
Est il normale que l'enfant fasse la fièvre après la vaccination ?
Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?
Combien coûte le vaccin du PEV ?

NOS PARTENAIRES

NOUS SUIVRE

× How can I help you?