DCPEV (Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination)

TOP DÉPART DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE

TOP DÉPART DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE

TOP DÉPART DE LA CAMPAGNE NATIONALE DE VACCINATION  CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBEOLE
février 02
10:58 2018

La ville de Toulépleu, située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire à 636 Km d’Abidjan,  a abrité le vendredi 26 janvier 2018, le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole.

Cette cérémonie a été présidée par Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique en présence de Madame Anne OULOTO, Ministre de la Salubrité urbaine et de l’assainissement, des partenaires et des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses du département de Toulepleu.

Le Représentant Résident de l’OMS Docteur Vianny YAMEOGO, intervenant au nom des partenaires, a salué les efforts remarquables et les acquis dans le domaine de la santé en général et spécifiquement dans  celui de la vaccination. Il a félicité le  ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique pour son engagement dans la lutte contre la rougeole et la rubéole qui sont  encore aujourd’hui des maladies dont l’ampleur reste élevée.

Par ailleurs  il  a félicité les parents qui font vacciner leurs enfants et encouragé ceux qui hésitent encore  à profiter de l’occasion. Aussi, pour cette campagne de vaccination, il a manifesté l’ espoir que chaque enfant ou qu’il soit dispose de l’intervention sanitaire.

La Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Raymonde GOUDOU COFFIE  dans son intervention a  déclaré que le choix de Toulépleu pour le lancement de cette campagne est  une marque de reconnaissance de l’État ivoirien à l’endroit des populations de ce département. « Le lancement de ladite campagne nationale à partir de Toulépleu est une reconnaissance de l’ État ivoirien au personnel de la santé, aux autorités administratives, aux cadres et élus ainsi que les braves populations de cette localité qui grâce au respect des mesures gouvernementales prises dans la lutte contre la maladie à virus Ebola ont permis de préserver les ivoiriens de cette maladie ».

Pour Madame la Ministre de la Santé, c’est à force de prévenir que les enfants et la population entière se porteront mieux. « Plus nous aurons des actes et des aptitudes de prévention, plus nous aurons la possibilité de protéger nos enfants et toute la population » c’est fort de ce qui précède qu’elle a rappelé aux populations que les mesures d’hygiènes sont toujours utiles et d’actualité pour être à l’abri de plusieurs épidémies. Aussi, a-t-elle mis en garde tous ceux qui se hasarderaient à escroquer de l’argent aux parents lors de cette campagne. « Cette campagne est gratuite. Que les parents ne se laissent pas avoir par de faux agents vaccinateurs qui prétendent que les vaccins sont payant » a-t-elle déclaré.

Elle a salué les partenaires (OMS, Unicef et Gavi) qui mettent à disposition les vaccins et consommables et supportent avec l’Etat de Côte d’Ivoire les coûts opérationnels.

Pour rappel, Ce sont au total, 13 386 504 d’enfants dont l’âge varie entre 9 mois et 14 ans qui sont concernés par cette campagne de vaccination.

 

 

About Author

hermann

hermann

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Connexion

Mot de la semaine

C'est la zone de titre
La seule véritable barrière que nous pouvons dresser autour de nos enfants, pour empêcher que la Méningite ne les atteigne, c’est la vaccination et encore la vaccination. Ne nous lassons pas de les faire vacciner. C’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la Méningite loin de nos enfants...Docteur Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé

MULTIMEDIA

VIDEOAUDIO
Pas d'audio

PHOTOTHEQUE

    Capture.PNG préfet
    DSC_3674
    DSCN1774
    intro rota

INDICATIONS

Quelles sont les cibles du PEV ?
Quelles sont les maladies du PEV ?
Qu'est ce qu'un enfant complètement vacciné ?
Est-ce que la vaccination est sécurisée ?
Comment administre-t-on les vaccins ?
Est il normale que l'enfant fasse la fièvre après la vaccination ?
Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?
Combien coûte le vaccin du PEV ?

NOS PARTENAIRES

NOUS SUIVRE

× How can I help you?