DCPEV (Direction de Coordination du Programme Élargi de Vaccination)

Promotion de la Vaccination: 8ème édition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV 2018) couplée à la campagne multimédia pour la promotion du PEV

Promotion de la Vaccination: 8ème édition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV 2018) couplée à la campagne multimédia pour la promotion du PEV

Promotion de la Vaccination: 8ème édition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV 2018) couplée à la campagne multimédia pour la promotion du PEV
mai 05
13:30 2018

Du 07 au 13 mai 2018, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en collaboration avec ses partenaires, organisera la  Huitième édition de la Semaine Africaine de Vaccination (SAV) .

Célébrée depuis 2011 dans la dernière semaine d’avril, la Semaine Africaine de Vaccination est une activité initiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en vue de promouvoir  la vaccination et  d’encourager les pays à intensifier leurs services de vaccination.

La vaccination est largement reconnue dans le domaine de la santé publique comme l’une des interventions sanitaires les plus efficaces et ayant l’un des meilleurs rapports coût/efficacité. En effet, elle permet d’éviter jusqu’à 2 à 3 millions de décès et protège désormais les enfants contre des maladies pour lesquelles des vaccins existent, dont la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et la rougeole, ainsi que des maladies comme la pneumonie et la diarrhée à Rotavirus, deux des principales causes de mortalité pour les enfants de moins de cinq ans.

En Côte d’Ivoire, depuis 1978, des activités de vaccination ciblant les enfants de 0 à 11 mois et les femmes enceintes sont menées gratuitement au sein des populations à travers le Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Cette huitième édition de la SAV sera organisée du 07 au 13 mai 2018. La cérémonie de lancement officiel se déroulera le lundi 07 mai 2018 dans le district sanitaire de Koumassi-Port-Bouet-Vridi, précisément à l’esplanade de la Mairie de Port-Bouet, en présence de Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Docteur Raymonde GOUDOU COFFIE et des partenaires au développement.

le thème retenu est : les vaccins ça marche, faites votre part. Cette thématique met en lumière les actions collectives nécessaires pour garantir la protection de chacun contre les maladies évitables par la vaccination. Elle exhorte donc à une plus grande action en matière de vaccination, en mettant un accent particulier sur le rôle que chacun peut jouer dans cet effort, des donateurs aux individus.

Cette édition de la SAV sera couplée à la campagne de communication multimédia pour la promotion du Programme Élargi de Vaccination (PEV). Cette campagne de communication vise à sensibiliser les populations  sur le PEV en vue de les amener  à une meilleure connaissance des maladies et des vaccins qui permettent de les éviter ainsi qu’aux respects des rendez-vous du calendrier vaccinal du PEV pour la vaccination complète des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes. Cette campagne multimédia sera conduite sur un mois à travers plusieurs médias dans tous le pays.

Share

About Author

hermann

hermann

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment

Your email address will not be published.
Required fields are marked *

Connexion

Mot de la semaine

C'est la zone de titre
La seule véritable barrière que nous pouvons dresser autour de nos enfants, pour empêcher que la Méningite ne les atteigne, c’est la vaccination et encore la vaccination. Ne nous lassons pas de les faire vacciner. C’est à ce seul prix que nous allons garder définitivement la Méningite loin de nos enfants...Docteur Eugène AKA Aouélé, Ministre de la Santé

MULTIMEDIA

VIDEOAUDIO
Pas d'audio

PHOTOTHEQUE

    Capture.PNG préfet
    DSC_3674
    DSCN1774
    intro rota

INDICATIONS

Quelles sont les cibles du PEV ?
Quelles sont les maladies du PEV ?
Qu'est ce qu'un enfant complètement vacciné ?
Est-ce que la vaccination est sécurisée ?
Comment administre-t-on les vaccins ?
Est il normale que l'enfant fasse la fièvre après la vaccination ?
Quelles sont les contre-indications de la vaccination ?
Combien coûte le vaccin du PEV ?

NOS PARTENAIRES

NOUS SUIVRE

× How can I help you?