LES JOURNAUX DE LA PEV

Journal DCPEV

Introduction Dans  la  perspective  de  répondre  aux  enjeux  nouveaux  du  plan  d’action  mondial  pour  les vaccins  2011-2020  et  en  prélude  à  l’élaboration  du  Plan  Pluriannuel  Complet  2016-2020  du PEV, la Côte d’Ivoire, à travers le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Téléchargement

Journal DCPEV

 Le PEV est un programme prioritaire du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique qui vise à réduire la morbidité et la mortalité de 11 maladies cibles de l’enfance.  Mise en œuvre depuis une quarantaine d’années, ce programme a permis d’éliminer le tétanos  néonatal, de déclarer la Côte d’Ivoire pays libre de polio et decontrôler les épidémies de rougeole.  MOT DU DIRECTEUR 
 

Journal DCPEV

Les 20 Directeurs Régionaux de la Santé ont été formés, le vendredi 12 janvier 2018, en communication de crise ,à l’Hôtel Belle Côte, sise à la Rivera palmeraie.  Le Ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, en vue de contribuer à la mise en œuvre d’une cam-
pagne de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole de qualité, a formé les Directeurs de ses services régionaux à la gestion de la crise. 

Journal DCPEV

 La ville de Toulépleu, située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire à 636 Km d’Abidjan,  a abrité le vendredi 26 janvier 2018,le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la Rougeole et la Rubéole. 

Journal DCPEV

Dans le cadre du suivi de la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole, une équipe composée de la DCPEV (Service communication)  et de la RTI s’est rendue dans trois districts sanitaires de la ville d’Abidjan afin de prendre le pool de la situation au sixième jour de la campagne de vaccination.
 

Journal DCPEV

Dans le cadre de la lutte contre la rougeole et la rubéole, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en collaboration avec ses  partenaires, a mené du 26 janvier au 04 février 2018, une campagne nationale de vaccination des enfants âgés de 9 mois à 14 ans contre la rougeole et la rubéole.