MOT DU DIRECTEUR

Le Programme Elargi de Vaccination est un instrument, du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en charge de réduire la morbidité et la mortalité liées aux maladies prioritaires évitables par la vaccination. A ce titre, nous sommes amenés d’une part à organiser la vaccination, à l’échelle nationale, des populations les plus vulnérables à savoir les femmes enceintes  et les enfants de 0 à 11 mois. Et d’autre part, à assurer la surveillance des maladies cibles du PEV. À introduire certains vaccins nécessaires en vue de protéger les enfants d’un plus grand nombre de maladie.

Le PEV est donc, l’un des indicateurs clé de l’évaluation de  la performance de notre système sanitaire. De ce fait, Nous occupons une place stratégique dans le système sanitaire ivoirien. C’est fort de cela que nous ne devons pas perdre de vue les objectifs qui nous sont assignés, notamment l’atteinte des Objectifs PEV.

En Vaccination de routine, il s’agira de:

En Gestion des vaccins et consommables, nous devrons:

En Surveillance des maladies, nous allons:

Notre vision pour le Programme s’inscrit donc dans cet élan.

Au regard des indicateurs à mi-parcours, nous constatons que des efforts ont été consentis, cependant, nous ne devons pas relâcher dans le travail, au contraire nous devons décupler nos efforts, nos imaginations afin de maintenir le Cap.

Pour ce faire, le PEV a besoin de l’apport de tous ses acteurs des différents niveaux pour la réalisation de ses missions.

Je fonde mes espoirs sur cette équipe dynamique pour la vaccination complète de tous les enfants de la Côte d’Ivoire.

 

Directeur Coordonnateur

Pr EKRA Kouadio Daniel

Alt